Qui sommes-nous ?

La Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières est le seul syndicat représentatif des producteurs horticoles français, reconnu par les pouvoirs publics. Nous avons donc le rôle exclusif de défense et de représentation de notre profession auprès du gouvernement mais aussi auprès des conseils régionaux ou encore de la Commission européenne pour toutes les questions relatives à l’horticulture et à la pépinière.

La FNPHP fédère les producteurs de fleurs et feuillages coupés, les pépiniéristes d’ornement et fruitiers, les horticulteurs (plantes à massifs, plantes en pots) et également les bulbiculteurs, les rosiéristes ainsi que les producteurs de légumes pour amateurs.

Nos métiers

employee

Défendre/Représenter

sharing

Expertiser/Diffuser

team

Animer/Fédérer

Notre métier est d’être actif et visible pour faire valoir les spécificités de la production horticole française à tous les niveaux de l’administration et plus globalement auprès de tous les acteurs publics ou privés dont les activités sont en lien avec les entreprises de la production horticole.

Partout où le végétal est directement ou indirectement discuter, la FNPHP est autour de la table pour représenter les producteurs, défendre la production française, promouvoir le végétal et l’ensemble des projets collectifs, de Fleurs de France à Végéstock en passant par FNPHP Privilèges.

Nos missions

Des clés pour décider

« Je connais les règles et j’optimise ma rentabilité »

Agir sur ses ventes

« Je fais des meilleurs choix et ma production est plus visible »

Cultiver la proximité

« Je gagne du temps et de l’argent »

Nos valeurs

L’engagement : Parce que rejoindre la FNPHP c’est s’engager dans la défense et les projets collectifs des entreprises de production française.

Le partage : Parce que la richesse de nos expériences partagées est le socle de la Fédération.

La proximité : Parce que les liens que nous tissons à l’échelle de nos territoires et le contact permanent avec une structure nationale forte permet à chaque producteur de faire partie d’un tout.